Sorties à venir

Bon, on est un peu en retard sur les annonces de sorties. Le site n'est pas trop à jour, mais le facebook l'est. Alors, qu'y a t 'il de prévu pour cette fin d'année :

Les journéeS européennes du patrimoine

 

Le Fort de Querqueville, depuis qu'il a trouvé un nouveau propriétaire (Boubekeur Khelfaoui) pour prendre soins de lui, est régulièrement animé de vie. Cet été il a accueilli le Festival des Continent, avec pour premier thème l'Afrique. 

Mais il ne renie pas son passé militaire, et cette année encore le fort ouvre ses portes au public afin de transmettre son histoire et celle de la région.


Armentières

 2018 est une année d'exception. C'est le centenaire du conflit mondial de 1914-1918. Comme promis à nos amis de l'association La Fourragère, notre petit comité de filles nouvellement appelées les Wacky Girls, vont monter dans le nord représenter ces femmes qui ont également subit la grande guerre. Celles qui ont remplacés les hommes aux travaux de labeur, celles qui se sont placés sur des travaux méconnus jusqu'alors des femmes, celles qui se sont portées volontaires au plus proche du front, et celles qui ont tant perdu.


Poissy en Uniforme

Rendez vous en région parisienne les 13 et 14 octobre 2018 pour voir un panel large de représentation historique. Venez à la rencontre des associations représentant différents périodes de conflits.
Nos suffragettes ont répondu présent pour cet événement multi-époque.